Le chantier, phase de construction d’un projet, est et sera toujours une source de nuisances inévitables dont les riverains, usagers et publics devront s’accommoder pour une durée bien heureusement limitée dans le temps. Cependant, pour s’attirer la bienveillance et développer une image positive au sein de l’opinion publique pour votre entreprise de Travaux Publics, construction et bâtiment, il est nécessaire de prendre en compte ces nuisances et de ne pas les nier. Ainsi, il est essentiel d’avoir une bonne communication de chantier responsable de anticiper et prévenir ces différentes nuisances potentielles.

Anticiper les nuisances pour communiquer sur chantier

Avant de débuter votre chantier, repérer, recenser et anticiper les sources de nuisances potentielles du chantier de votre entreprise de Travaux Publics n’est pas une perte de temps. Veillez à anticiper toutes sortes de nuisances potentielles telles que :

N’hésitez pas à réaliser un tableau ou à utiliser une carte et à la marquer pour repérer et anticiper ces nuisances. De plus, cela contribuera à vous aider au déploiement de visuels, moyens et actions de communication sur les différentes zones autour du chantier de votre entreprise de Travaux Publics.

Votre tableau ainsi que votre carte vous aideront à programmer votre communication auprès du public, riverains et usagers sur les modifications potentielles de leur quotidien et de la vie locale.
Par exemple : les manifestations sportives, les déplacements quotidiens domicile – travail, le marché, les traversées d’écoliers etc.

Vos moyens d’affichage, d’information et de communication serviront également à signaler et signaliser les zones de votre chantier, telles que vos bases vie, vos espaces et zones de stockage, de tri sélectif des déchets ainsi que vos mouvements durant l’étape de construction. Tous ces éléments vous serviront donc à établir votre communication.

Silkolor, votre entreprise d’impression numérique grand format est désormais labellisée Imprim’Vert !

0