Silkolor est labellisée Imprim'Vert

Votre entreprise d’impression numérique grand format est enfin labellisée Imprim’Vert. La concrétisation de nos actions positives pour des impressions par conséquent plus écologiques et respectueuses de l’environnement

Pourquoi l’entreprise d’impression numérique grand format Silkolor est labellisée Imprim’Vert ?

SILKOLOR ET SON TERRITOIRE

Silkolor est profondément attachée et ancrée à son territoire. C’est pourquoi l’entreprise d’impression numérique grand format s’est implantée à Loos-en-Gohelle, “ville pilote du développement durable“.

Silkolor collecte
ses encres usagées

Chez Silkolor, les encres et chiffons usagés sont collectés et stockés sur des bacs de rétention 30 L dans un box 60 L. Ils sont ensuites traités par la société Team-Eco62. Aucun déchet toxique n’est  donc répandu dans la nature.

des machines labellisées

Chez Silkolor, les impressions numériques grand format sont réalisées uniquement avec des machines et encres labellisées. Toutes nos machines sont labellisées UL Greenguard Gold, garantissant la préservation d’un air sain.

notre politique de transport

Silkolor sélectionne soigneusement ses transporteurs pour réduire son impact environnemental et écologique. Ainsi, nous ne travaillons qu’avec des transporteurs ayant mis en place une politique écologique.

Qu’est-ce qu’Imprim’Vert ?

Le label Imprim’vert existe depuis 1998. Ce label écologique incite les imprimeurs à établir un cahier des charges environnemental dans le but de limiter leur impact écologique. 

Par ailleurs, aujourd’hui, plus de 1 800 imprimeurs sont labellisés Imprim’vert, tout comme la société SILKOLOR. L’acquisition du label imprim’Vert est donc la concrétisations d’efforts et d’actes éco-positifs en faveur de l’environnement, l’écologie et du développement durable.

Les 5 critères Imprim’Vert

Gestion des déchets dangereux

Tous les déchets dangereux produits par l’imprimeur ou l’entreprise d’impression numérique grand format doivent être collectés et traités par des collecteurs agréés. Tout comme Silkolor avec Team-Eco62. Ainsi, aucun déchet nocif ou toxique pour l’environnement et les sols ne risquent d’être déversés dans la nature et donc souiller ou polluer l’environnement.

Sécuriser le stockage

Tous les liquides, liquides neuf et usagés, doivent être stockés de façon sécurisée pour éviter tout déversement dans l’environnement, les sols ou les vapeurs toxiques et nocives pour l’air intérieur et extérieur. C’est pourquoi Silkolor stocke ses encres, encres usagées et chiffons usagées sur des bacs de rétention ou dans des box.

La non utilisation de produits toxiques

Toujours dans l’objectif de respecter l’environnement et de limiter au maximum leur impact écologique, les imprimeurs et entreprises d’impression grand format labellisés Imprim’Vert s’engagent à ne pas utiliser de produits toxiques pour la santé tant que pour l’environnement. C’est pourquoi Silkolor n’utilise que des machines d’impression labellisées UL Greenguard Gold afin de pouvoir se priver de produits nocifs et vous proposer des affichages préservant l’air intérieur et extrieur.

Suivi des consommations énergétiques

Les imprimeurs et entreprises d’impression numérique grand format comme Silkolor, s’engagent à fournir à chaque renouvellement deu label un suivi de sa consommation énergétique en gaz et en électricité par exemple. De plus, Silkolor s’engage à suivre régulièrement sa consommation d’électricité et de gaz afin de veiller à ne pas surconsommer d’énergie.

Attribution annuelle du label

Le label Imprim’Vert est attribué aux imprimeurs et enteprises d’impression numériques labellisés, comme Silkolor, pour une année. Cela permet à imprim’Vert de s’assurer que les entreprises s’engagent à respecter les différents critères sur la durée en cas de volonté de réattribution du label écologique.

0